Mandat
Le CHUM est un hôpital universitaire à la fois innovant et humain, au service des patient·es et du réseau. Il offre les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés à toute la population québécoise. Grâce à ses expertises uniques, la recherche et ses innovations, le CHUM améliore la santé globale de la population. La communauté CHUM est portée par l’audace, nourrie par l’apprentissage continu, unie par la collaboration et guidée par la bienveillance. Travailler au CHUM, c’est faire partie d’une équipe dynamique, humaine et engagée, où chacun.ne contribue à l’excellence des soins et l’avancement des connaissances, au profit de la population de tout le Québec.
La Direction de l’approvisionnement et de la logistique (DAL) a pour mission d’assurer la disponibilité des biens et services au meilleur coût global, tout en minimisant les efforts requis de la part du personnel clinique et professionnel du CHUM. Plusieurs secteurs d’activités sont mis à contribution pour atteindre cet objectif.
Sous l’autorité du Chef de service de la gestion contractuelle, vous serez responsable des acquisitions de biens et services, conformément aux lois, règlements, politiques et procédures en vigueur.
- Vous conseillez les gestionnaires en matière d’acquisition. Vous réalisez des études de marché et des analyses financières permettant de développer des stratégies de négociation visant à réduire le coût global de possession.
- Vous êtes responsable de projet d’acquisition d’envergure et devez mener à terme ces projets selon la méthodologie de la gestion de projet.
- Vous rédigez et procédez à des appels d’offres et évaluez les soumissions reçues et assurez la mise en place des contrats d’approvisionnement.
- Vous recommandez des méthodes et procédures pouvant accroître l’efficacité et l’efficience des processus.
- Vous détenez un pouvoir de dicter des règles en tant que spécialiste de l’approvisionnement auprès de l’organisation en matière de stratégie, lois, règlements, politiques, méthodologies et procédures.
Au quotidien :
- Exécuter et coordonner le déroulement du processus d’appel d’offres avec efficacité et professionnalisme, en veillant à ce que le processus d’acquisition soit stratégique, équitable, transparent et permette la concurrence tout en respectant les lois, politiques et procédures en vigueur.
- Identifier les besoins d’acquisition et cibler des stratégies de négociation.
- Coordonner des équipes multidisciplinaires de projet d’appel d’offres pour préparer, établir et soutenir le choix des stratégies d’acquisition, selon les cibles identifiées.
- Recommander des améliorations et modifications stratégiques par rapport aux méthodes, normes et processus d’approvisionnement en vigueur.
- Estimer les coûts bénéfices des différents programmes en fonction des ressources requises pour leur réalisation.
- Évaluer en matière de gain organisationnel ou d’économie potentielle, les demandes d’études, de normalisation, d’évaluation de produits, de services et d’équipements.
- Rédiger et réviser les devis techniques préparés par les requérants afin de s’assurer que les conditions soient conformes aux lois et politiques et prévoir les différentes options possibles sans restreindre la concurrence.
- Favoriser, lorsque possible, les entreprises d’économie sociale, de commerce équitable et privilégier les produits éco-responsables.
- Maintenir des relations d’affaires professionnelles conformes à l’éthique dans ses communications et ses suivis avec les fournisseurs et les clients internes.
Exigences
- Doit détenir un baccalauréat en sciences de l’administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
- Minimum deux ans (2) et plus d’expérience pertinente à la fonction dans le secteur de l’approvisionnement et de la logistique de préférence dans un établissement du réseau de la santé et des services sociaux.
- Le titre de professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique (p.g.c.a.) constitue un atout.
- Diplôme universitaire de 2e cycle dans un domaine lié à la fonction constitue un atout.
- Bonne connaissance des méthodes de gestion des stocks et d’approvisionnement au sein d’un environnement informatisé.
- Connaissance des lois, politiques, procédures, normes et réglementations diverses (C.H., M.S.S.S., etc.) encadrant les activités d’approvisionnement.
- Maîtrise des outils Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) et des systèmes de gestion des ressources matérielles.
- Anglais parlé et écrit, niveau intermédiaire.
Pourquoi choisir le CHUM :
- Un environnement de travail stimulant où le travail d’équipe et la convivialité occupent une place importante;
- 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet 13 congés fériés 9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année;
- Fonds de pension à prestations déterminées;
- Régime d’assurances collectives;
- Station de métro champ-de-mars reliée au CHUM par un tunnel
Les candidats seront soumis à un processus de sélection.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour un test ou une entrevue.
Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration : https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative. »
Il est « essentiel » de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée