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CHUM
Entre 27,07 $ et 36,14 $/heure
TPO - Temps partiel occasionnel

Mandat

*** Cet affichage est réservé aux employés travaillant dans l’un des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024 ***

La personne titulaire du poste assiste un ou une directeur/directrice dans ses fonctions administratives et dans sa gestion du temps. Elle joue un rôle de premier plan dans la gestion des dossiers au quotidien et doit avoir une compréhension des divers volets stratégiques de l’organisation et des interfaces avec les différents partenaires internes et externes. Elle s’implique dans des dossiers d’enjeux différents. 

Elle est responsable de la logistique des activités et assure les suivis requis. Elle coordonne et contrôle les communications internes et externes et agit comme personne-ressource pour recevoir et répondre, dans la mesure de ses compétences, aux différentes demandes adressées au service. Elle effectue toutes les tâches de bureautique et administratives connexes et celles de coordination.

Principales responsabilités
Agit comme personne-ressource pour coordonner la transmission de l’information interne et externe pouvant être de nature administrative et/ou stratégique, tout en s’assurant de la nature confidentielle de l’information à diffuser ;
Gère la correspondance, prépare des projets de lettres selon les demandes du directeur et en assure le suivi auprès des différentes ressources de sa direction, d’autres directions ou d’organismes externes ;
Assiste aux réunions ciblées par son supérieur, fait la prise de notes directement sur un portable, rédige les comptes rendus et effectue les suivis entre les rencontres avec les intervenants concernés ;
Peut rédiger un compte rendu à partir d’enregistrement ou de notes prises par un gestionnaire ou son supérieur ;
Élabore des tableaux pour suivi, des graphiques et des présentations ou tout document administratif, à la demande de son supérieur ;
Organise des visioconférences et assure l’organisation matérielle lors de diverses rencontres/comités (réservation de salles, disponibilité d’équipement multimédia, présence d’un technicien, le cas échéant, documents, etc.) ;
Assure la gestion de l’agenda du directeur et planifie les rendez-vous en tenant compte des priorités associées aux différents dossiers et demandes de rencontres.

Exigences

Exigences
Diplôme d’études secondaires (DES) ET un Diplôme d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques administratives ou dans une discipline appropriée d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) 
OU
Une Attestation d’études collégiales (AEC) en techniques administratives (de plus de 800 heures) ou dans une discipline appropriée d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport auquel s’ajoute un minimum de trois ans d’expérience pertinente à titre d’agente administrative au sein d’une direction

Expérience
Détenir 3 ans d’expérience récente (dernier 5 ans) dans une fonction d’agente administrative (secrétariat) dans des responsabilités comparables au sein de l’administration d’une équipe de direction (Ex. : directeur général, directeur, directeur adjoint).

* Les exigences ci-dessus mentionnées seront validées par le supérieur hiérarchique en collaboration avec la mobilité interne et/ou externe, lors de tout affichage de poste ou remplacement.

Tous les candidats sont soumis à un processus de sélection.

Maîtrise de la suite Office (Word et Excel niveau intermédiaire, PowerPoint) ainsi que Lotus Notes agenda.
Maîtrise de la langue française (niveau supérieur) et de la grammaire française
Démontrer les habiletés nécessaires pour la rédaction, particulièrement le compte rendu et les procès-verbaux
Connaissance de Visio, un atout
Les candidats seront soumis à des tests de présélection et à un comité de sélection.

QUALITÉS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES 
Autonomie, sens des responsabilités
Esprit de collaboration et travail d’équipe
Sens de la créativité et esprit d’innovation
Capacité d’influence
Orientation service à la clientèle et partenariat
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité d’adaptation et tolérance à l’ambiguïté  

AVANTAGES SOCIAUX 
Possibilité de faire du télétravail quelques jours par semaine
Quatre (4) semaines de vacances payées après un (1) an 
Fonds de pension à prestation déterminée et plan de retraite avantageux 
Treize (13) jours de congés fériés 
Neuf point six (9,6) jours de maladie monnayable au début décembre, si non-utilisés
Programme d’assurances collectives complet 
Rabais corporatif avec plusieurs partenaires pour les employés du CHUM  
Les candidats seront soumis à un processus de sélection.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour un test ou une entrevue. Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Le CHUM applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les autochtones et les membres de minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration : https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative. » 

Il est « essentiel » de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.


Catégorie :Personnel de l’administration
Période salariale :Horaire
Durée :Indéterminée
Heures par semaine :32,50 - 35
Date d'affichage :du 2025-08-18 à 2025-09-26

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