Mandat
Le CHUM est un hôpital universitaire à la fois innovant et humain, au service des patient·es et du réseau. Il offre les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés à toute la population québécoise. Grâce à ses expertises uniques, la recherche et ses innovations, le CHUM améliore la santé globale de la population. La communauté CHUM est portée par l’audace, nourrie par l’apprentissage continu, unie par la collaboration et guidée par la bienveillance. Travailler au CHUM, c’est faire partie d’une équipe dynamique, humaine et engagée, où chacun.ne contribue à l’excellence des soins et l’avancement des connaissances, au profit de la population de tout le Québec.
Joignez-vous à l’équipe des 200 inhalothérapeutes du CHUM!
Nous sommes à la recherche d’Inhalothérapeutes qui, grâce à leur facilité à travailler en équipe multi et ultra spécialisée parviendront à développer une expertise et contribuer au rayonnement de la profession.
Nous avons plusieurs postes à combler dans nos différents secteurs, soit:
- Inhalothérapie générale: Postes permanents à temps complet en rotation de quarts (jour/soir ou jour/nuit
- Bloc opératoire/anesthésie: Postes permanents à temps complet en rotation de quarts (jour/soir ou jour/nuit)
- Postes permanents à l’équipe volante dès l’embauche. Possibilité de faire du 7/15 allant jusqu’à du temps complet, sur des quarts de rotation jour/soir ou jour/nuit.
- De nombreuses possibilités d’avancement s’offrent à vous : Coordonnateur(trice) Technique, Assistant(e)-Chef et postes de gestion.
- Aucun temps supplémentaire obligatoire (TSO)
Au quotidien, vous :
- Aurez la possibilité de développer une expertise au sein de nos grands axes cliniques, soit la neurochirurgie, l’endoscopie, la cardiologie, la transplantation d’organes, la néonatalogie, l’unité des grands brûlés, la fibrose kystique et autres;
- Contribuerez à l’évaluation de la fonction cardiorespiratoire des patients à des fins diagnostiques ou pour des suivis thérapeutiques;
- Bénéficierez d’une grande autonomie d’intervention, tout en étant reconnu pour votre expertise en soins cardiorespiratoires;
- Aurez la possibilité de participer à des projets de recherche canadiens et internationaux concernant de nouveaux médicaments et de nouvelles méthodes de support thérapeutique;
- Participerez à l’élaboration des protocoles et des procédures qui permettent l’utilisation de méthodes de diagnostic et de mode de support ventilatoire à la fine pointe de la technologie.
Exigences
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’inhalothérapie d’une école reconnue par le ministère compétent.
- Être membre de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour un test ou une entrevue.
Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration : https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative. »
Il est « essentiel » de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée