• TPO - Temps partiel occasionnel
  • CHUM
CHUM
Entre 30,27 $ et 53,64 $/heure
TPO - Temps partiel occasionnel

Mandat

Le CHUM est un hôpital universitaire à la fois innovant et humain, au service des patient·es et du réseau. Il offre les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés à toute la population québécoise. Grâce à ses expertises uniques, la recherche et ses innovations, le CHUM améliore la santé globale de la population. La communauté CHUM est portée par l’audace, nourrie par l’apprentissage continu, unie par la collaboration et guidée par la bienveillance. Travailler au CHUM, c’est faire partie d’une équipe dynamique, humaine et engagée, où chacun.ne contribue à l’excellence des soins et l’avancement des connaissances, au profit de la population de tout le Québec. 

Joignez-vous à notre équipe de relations de travail ! Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal CHUM est présentement à la recherche d’un·e professionnel·le en ressources humaines qui agira à titre de spécialiste en relations de travail pour un remplacement de congé de maternité.

La gestion disciplinaire et administrative vous intéresse ? Vous avez des aptitudes en service conseil ? Vous aimez relever des défis? Ce poste est pour vous ! 

QUI SOMMES-NOUS

Le CHUM est un hôpital innovant au service des patients. Il offre les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés à toute la population québécoise. L’équipe des relations de travail est responsable de conseiller et de soutenir les gestionnaires du CHUM dans la gestion de leurs employés, principalement au niveau de la gestion administrative et disciplinaire des employés, ainsi que dans l’application et l’interprétation des lois et des conventions collectives. La composition de l’équipe des relations de travail : 

  • Une (1) cheffe de service
  • Une (1) avocate en relations de travail
  • Trois (3) conseiller·ères cadre en relations de travail
  • Quatre (4) conseiller·ères en relations de travail (APPR)
  • Une (1) spécialiste de la gestion des plaintes (APPR)
  • Deux (2) agentes administratives

AU QUOTIDIEN VOUS :

  • Apporterez conseils et recommandations aux gestionnaires dans la gestion de leur personnel, notamment au niveau de l’application des mesures disciplinaires et administratives ainsi que dans l’interprétation et l’application des diverses conventions collectives, politiques, procédures et lois du travail
  • Travaillerez en synergie avec les autres secteurs de la Direction des ressources humaines (DRH) afin d’établir et de maintenir un climat de confiance et des relations saines avec tous les partenaires internes et externes de l’organisation
  • Représenterez l’employeur, auprès des syndicats(FIQ, FSSS-CSN et APTS) et associations (ABCQ, APES, AQPMC) lors de divers comités
  • Contribuerez au règlement des litiges et à l’administration des dossiers de plaintes, griefs et arbitrages

Exigences

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines, en droit ou dans une discipline appropriée;
  • Expérience d’un minimum d’un an en relations de travail
  • Aptitudes en service conseil

MODALITÉS DE TRAVAIL

  • Possibilité de faire du télétravail en mode hybride, selon les besoins du service
  • Possibilité d’avoir un horaire comprimé (70h en 9 jours)
  • Horaire flexible qui vise la conciliation travail famille

Le défi vous intéresse?

Pourquoi choisir le CHUM : 

  • Un environnement de travail stimulant où le travail d’équipe et la convivialité occupent une place importante
  • 4 semaines de vacances payées après 1 année de travail à temps complet 
  • 13 congés fériés 
  • 9.6 jours de maladie payés, monnayables en décembre de chaque année 
  • Fonds de pension à prestations déterminées (RREGOP)
  • Régime d’assurances collectives 
  • Station de métro champ-de-mars reliée au CHUM par un tunnel 

 

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour un test ou une entrevue.  

Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration : https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative. » 

Il est « essentiel » de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée 

Cet affichage est réservé pour les personnes à l’emploi du réseau de la santé du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec. 

 

 

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.


Catégorie :Personnel de l’administration
Période salariale :Horaire
Durée :1 an
Date d'affichage :du 2025-11-17 à 2025-12-05

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