Mandat
Remplacement temporaire à temps complet pour une durée de 1 an.
Le CHUM est un hôpital universitaire à la fois innovant et humain, au service des patient·es et du réseau. Il offre les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés à toute la population québécoise. Grâce à ses expertises uniques, la recherche et ses innovations, le CHUM améliore la santé globale de la population. La communauté CHUM est portée par l’audace, nourrie par l’apprentissage continu, unie par la collaboration et guidée par la bienveillance. Travailler au CHUM, c’est faire partie d’une équipe dynamique, humaine et engagée, où chacun.ne contribue à l’excellence des soins et l’avancement des connaissances, au profit de la population de tout le Québec.
À titre d’analyste d’affaires vous contribuerez au développement et à l’optimisation du site web du Réseau québécois de la télésanté (RQT). Vous participerez au positionnement stratégique du portail comme référence claire, pertinente et accessible pour les patients, les professionnels et les répondants en télésanté.
Votre rôle sera d’assurer la cohérence entre les attentes des parties prenantes, les équipes techniques et les besoins des utilisateurs. Vous devrez avoir une bonne compréhension des enjeux d’affaires, des capacités d’analyse et une maîtrise des approches agiles. Vous agirez comme pont entre les équipes internes et les développeurs, en traduisant la vision du produit en exigences concrètes et livrables.
Vos principales responsabilités seront les suivantes :
o Assurer le rôle de point de contact entre les parties prenantes
o Traduire les besoins en exigences produit claires et structurées (récits utilisateurs, maquettes, critères d’acceptation), en conciliant les priorités à court terme et les objectifs stratégiques.
o Contribuer à la stratégie de marketing numérique du site en valorisant les contenus existants (téléconsultation, ressources pour patients et professionnels, etc.).
o Proposer des pistes de recherche utilisateur, des analyses concurrentielles et des retours terrain pour soutenir l’innovation.
o Collaborer avec les équipes produit, design, contenu et développement pour prioriser les initiatives et assurer le suivi des livrables.
Exigences
o Expérience en gestion de produit ou projet marketing web.