Mandat
Le CHUM est un hôpital universitaire à la fois innovant et humain, au service des patient·es et du réseau. Il offre les meilleurs soins, spécialisés et surspécialisés à toute la population québécoise. Grâce à ses expertises uniques, la recherche et ses innovations, le CHUM améliore la santé globale de la population. La communauté CHUM est portée par l’audace, nourrie par l’apprentissage continu, unie par la collaboration et guidée par la bienveillance. Travailler au CHUM, c’est faire partie d’une équipe dynamique, humaine et engagée, où chacun.ne contribue à l’excellence des soins et l’avancement des connaissances, au profit de la population de tout le Québec.
*Concours réservé aux employés des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024. *
SOMMAIRE
Sous l’autorité du coordonnateur administratif du Département d’imagerie médicale, le ou la titulaire de ce poste est responsable de la planification, de l’organisation, de la coordination et de l’évaluation des activités cliniques et professionnelles du service. Il/Elle coordonne également la gestion quotidienne des ressources humaines, matérielle, financières et informationnelles sous sa responsabilité, dans le but d’assurer les soins et services à la clientèle et de supporter les activités d’enseignement et de recherche.
RÔLE ET MANDATS
• Assure l’utilisation optimale des ressources humaines, financières et informationnelles du département
• Coordonne les activités et l’organisation du travail en tenant compte de l’expertise et de la disponibilité du personnel, de la nature des besoins et du volume d’activités
• Responsable de l’embauche du personnel, de la planification des besoins de formation et de l’évaluation des compétences du personnel
• S’implique dans l’évaluation des besoins spécifiques du service
• Collabore aux différentes activités de recherche et d’enseignement
RESPONSABILITÉS DE GESTION
• Gère approximativement 90 ETC
• Assure le suivi de l’accessibilité aux services
• Mise en place du programme d’appréciation à la contribution de son personnel
• Responsable de la gestion de l’organisation du travail
Exigences
• Diplôme d’études collégiales (DEC) en médecine nucléaire ou domaine de la santé
• Certificat universitaire en gestion
• Maîtrise dans un domaine pertinent, souhaitable
• Expérience clinique d’un minimum de trois ans dans une discipline de la santé
• Expérience de gestion d’un minimum de deux ans
• Membre de l’OTIMROEPMQ, souhaitable
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Leadership
• Communication interpersonnelle et organisationnelle
• Habiletés politique
• Ouverture d’esprit et capacité d’adaptation
• Habileté en gestion du changement
• Courage managérial et prise de décision
AVANTAGES SOCIAUX :
• Possibilité d’horaire flexible et de télétravail • Fonds de pension à prestation déterminée
• Programme de développement professionnel • Treize jours de congés fériés
• Six semaines de vacances cumulées après une année en poste • Programme d’assurances collectives
Remarque
Il est « essentiel » de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.
Le CHUM applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature.
Des mesures d’adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration : https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative